Rénovation d’encadrement

Pourquoi rénover  un encadrement ?
On peut être amené à vouloir rénover un tableau car il  montre des signes de vieillissement : baguette abimée, passepartout déformé,  insectes sous le verre…

Les encadrements au fil du temps, surtout si la technique du départ a été imparfaite. L’image jaunit et le verre se casse ou se raye, l’habillage se détériore se boursoufle, l’étanchéité cède aux petits insectes, la poussière et l’humidité.  La baguette peut lâcher s’user…
Vous pouvez alors me confier votre tableau  pour le rajeunir et l’embellir  partant de l’image, à l’habillage pour finir par l’entourage à l’aide de baguette.

La rénovation que je propose à mes clients est un service qui  fait appel à des compétences d’un petit ébéniste, d’un peintre,  connaissant les  essences du bois, les  teintes et les produits  d’un restaurateur.

Ma rénovation remet l’encadrement au minimum à son son état initial en prenant soin de lui assurer une conservation la plus durable dans le temps ceci grâce  à la technique du “paquet” étanche qui fait barrage aux  agressions grâce à des fournitures et des produits à  PH neutre.

Découvrez un exemple de rénovation =>>