Pourquoi faire encadrer et à quoi ça sert ?

Encadrer  c’est    protéger, valoriser, décorer
Protéger son document auquel on tient et qui souvent représente une valeur affective. Le temps  agit  sur la qualité des documents  encadrés. Le papier  peut subir  les agressions chimiques, climatiques  ou souffrir des mauvais produits utilisés au départ pour l’encadrement.  Les encadreurs comme moi ,  soucieux de préserver la qualité du sujet de façon durable utilisent des matériaux et des produits  à Ph neutre (carton, papier, colle).  Ils soignent aussi la fermeture de l’encadrement par la technique  dite du “paquet” qui  forme  une barrière étanche contre l’introduction de mini insectes , de poussière , ou d’humidité.

Valoriser le sujet encadré  c’est le rendre plus beau et attrayant en lui donnant de la profondeur du volume (biseaux , hausse…)  et de la couleur coordonnée avec le sujet.  Tous les  sujets ne s’encadrent pas de la même façon. L’encadreur doit veiller à ne pas étouffer le sujet  mais le valoriser et le faire ressortir  de l’ensemble.  L’entourage de fermeture en bords décoratifs ou en baguettes finissent l’ensemble.

Décorer ses murs  avec des encadrements variés amène de la gaité,  du chic et du caractère  à son intérieur. Les  images  chargées de souvenir sont à portée du regard  et l’on profite ainsi à tout instant bien mieux et bien plus  que si elles étaient restées au fond d’un tiroir ou dans  un ordinateur. C’est bien agréable de regarder des images en passant dans une entrée,  un couloir, sur le mur de la salle à manger ou encore dans le séjour.
Vous l’avez compris des tableaux, des cadres on peut en mettre partout. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.

N’hésitez pas à faire encadrer vos sujets :  mes prestations par ici >>>
Ou apprenez à le faire  : mes cours et stages par là >>>

Publié le 1 juillet 2018

Laisser un commentaire