Photographie-encadrement

Février 2018

Je me suis toujours intéressée à la photo,  en prenant des photos moi même, en regardant celles prises par les autres, dans les revues et magazine ou ailleurs en essayant de comprendre les intentions de photographes.   J’ai utilisé des appareils de qualité variable  ou des smartphones mais toujours à l’aide des programmes automatiques proposés par les fabricants. Je  me centrais uniquement sur l’instant à saisir et rien d’autre.   Depuis que je m’intéresse à “l’art de photographier ” et à la technique de la prise de vue mon regard sur les choses  a changé et la qualité de mes images s’est améliorée. J’ai compris que les photos doivent se baser sur une composition qui se veut réfléchie  et centrée sur  un sujet et un message.   C’est ce que je prétends  transmettre  à l’aide de la rubrique  photos.  Certaines   seront encadrées  ( je ne suis pas encadreure pour rien!)  d’autres publiées sur le site  ou  sur d’autres réseaux sociaux.

Je commence donc cette rubrique avec cette image de stalactites (différentes des stalagmites) donnant sur un paysage tout en blanc, lors de l’épisode de neige en France,  en Février 2018.

Merci de me donner vos impressions et me faire part de vos remarques et surtout de me transmettre des photos similaires que vous aurez prises vous  même pour en discuter.